Bienvenue sur le blog de Limédia galeries !

Contenu du Bienvenue sur le blog de Limédia galeries !
31 janvier 2019 par Malik DIALLO

On se présente

Bibliothécaires dans les différentes villes du Sillon Lorrain, nous souhaitons partager ici sur la toile les trésors des bibliothèques, ce patrimoine commun, le vôtre. Nous prendrons pour cela très régulièrement nos plus beaux claviers pour écrire un petit billet (ou un gros) sur une thématique. Pour être certains de varier les tons, les couleurs, et les façons de parler de tous ces documents, nous avons réuni une grande équipe au travers des quatre villes de Metz, Nancy, Thionville et Épinal .

Contributeurs_nancy_2019
Contributeurs et contributrices des Bibliothèques de Nancy
limedia-galeries-metz-3
Contributrices des Bibliothèques médiathèques de Metz

 

Contributrices_Thionville_2019
Contributrices de Puzzle

Ici on parle de tout

De petites histoires ou de la grande Histoire, de vécu ou d'imaginaire, de choses sérieuses ou plus loufoques, d'émotions, de poésie,... Autant d'humeurs et de mots qui nous sont inspirés par les nombreux documents de Limédia galeries. Nous vous proposons des visites plus personnelles à travers le dédale de ces galeries, faites de photos anciennes, d'enluminures médiévales colorées, et autres livres ou cartes légués par le passé.

On ouvre le bal avec une première mondiale, l'interview exclusive du Graoully. Ce n'est pas tous les jours que le dragon messin sort de sa réserve, profitons-en !

Ce blog sera alimenté très régulièrement. N'hésitez pas à repasser par ici pour un brin de lecture :) Nous serons toujours ravis de vous faire partager nos inspirations et d'échanger avec vous, ici ou sur nos réseaux sociaux, sur ce que le patrimoine vous inspire et vous évoque.

A tout bientôt

Les bibliothécaires de Limédia galeries

Découvrez également

14 mai 2018
Contenu du Les Îles volantes dans notre imaginaire

Les Îles volantes dans notre imaginaire

L'artiste Mélanie Vialaneix nous propose de découvrir plusieurs petites îles volantes gravées à l'eau forte dans son livre Petits Mondes suspendus. Ce type d'île est présent dans notre imaginaire notamment grâce à celle de Laputa, qui est une destination de Gulliver dans ses Voyages.