D'un soir...dames...

Contenu du D'un soir...dames...
20 août 2020 par Isabelle PERSONENI

La couverture délicatement fleurie laisse resurgir, comme par magie,  une empreinte olfactive, amorce suspendue... un instant d'une grâce infinie dont le titre est une œillade délicieusement coquine.

undefined
Esquisse de femmes

Elle se livre avec sensibilité, nous laissant cette stylistique offrir une courbe insolente.  Au fil de la  lecture, la peau frémit... engendrant l'accélération du pouls, la respiration se fait plus haletante...le désir naît... les pores se dilatent... réceptifs à l'approche de la lecture très intimiste. L'invitation est lancée.

undefined
Dame d’un soir

Patrice Goré nous fait l'éloge de la soie glissée, des bas nylon descendus admirablement ou vulgairement de toutes ces dames d'un soir. Eloge des artifices.. fisse...visses ou dévisse... quel pouvoir féminin que celui là ! Ces mouvements imperceptibles tel le battement d'ailes d'une libellule.... Avant que le rythme ne s'accélère, avant que le rythme ne prenne son ampleur...le texte se dévoile au fil de l'effeuillage...rendant la découverte plus intense et sans pudeur....

undefined
Femme

Découvrez également

09 juin 2020
Contenu du La photographie dans la publicité

La photographie dans la publicité

C’est László Moholy-Nagy qui, vers 1925, forge le terme “typophoto”. Pour les avants-gardes, texte et image doivent faire corps pour véhiculer le message. Dès la fin des années vingt, l’usage de la photographie dans la publicité devient de plus en plus fréquent. 

05 mai 2020
Contenu du La bataille du col de la Chipotte

La bataille du col de la Chipotte

La bataille du col de la Chipotte s'est déroulée en août 1914 dans les massifs situés entre les vallées de la Meurthe et la Mortagne. Le col de la Chipotte était une position clef sur la route menant vers Charmes et Épinal. Les Allemands attaquèrent ce col sans relâche et ont tenté de le contourner pour s'emparer de ces villes.