En Contrée de Granada

Contenu du En Contrée de Granada
01 avril 2020 par Isabelle PERSONENI

"En Contrée de Granada" est une invitation au voyage dans la province de Grenade, au sud de l'Espagne. Julie Stein est l'artiste et auteure de ce livre qui prend la forme d'un leporello, c'est-à-dire une longue feuille cartonnée pliée en accordéon. S'inspirant d'un de ses voyages, elle dessine celui de quatre promeneurs découvrant une contrée lumineuse et colorée. Ces couleurs contrastent avec celles des quatre compagnons en noir et blanc : ils ne vont pas tarder à s'imprégner de la lumière du pays, et profiter de son ambiance joyeuse.

undefined
Voyage en province de Grenade 1

Le monde visité est un rêve éveillé. On se laisse emporter par les dessins surréalistes, leurs couleurs prononcées, la présence de la nature, des villages et des humains qui y habitent. Les rencontres sont nombreuses, autant qu'il y a de pages dans le livre. On y retrouve l'amitié, l'accueil, l'entraide, la fête et même l'amour ! Dans ces petites fresques, les habitants vivent plus souvent dehors qu'enfermés chez eux, en compagnie des animaux, rendant les rencontres plus faciles.

undefined
Voyage en province de Grenade 2

Le livre est un hymne à la culture andalouse, dans toute sa simplicité. A regarder en écoutant du flamenco et peut-être, pourquoi pas, découvrir ensuite la région de ses propres yeux ?

undefined
Voyage en Andalousie 1

 

Découvrez également

12 février 2020
Contenu du Nancy, cité moderne ?

Nancy, cité moderne ?

En 1913 se tient à Nancy l'Exposition de la Cité Moderne, qui fait découvrir au public les transformations proposées pour la cité ducale.