Petit regard sur la ville

Contenu du Petit regard sur la ville
04 septembre 2019 par Isabelle PERSONENI

La ville vit ! Quelle que soit l'heure, elle sourit. Jean-Charles Trebbi, artiste français, architecte de formation et designer, nous livre sa promenade d'un regard, un regard soulevant un voile et mettant bas toute entrave visuelle. Son regard nous emmène à la découverte de l'art du papier. Art dans lequel il excelle, spécialisé dans les trogligamis. Déjà l'intérieur de la boîte numérotée nous interpelle.... Deux arcs de cercle aux formes graciles et féminines sont dévoilées. Tel un théâtre où une pièce peut se jouer, un opéra éclater de splendeur ! Un faisceau lumineux attire tout iris, luciole captant l'attention.

Le voilage peut se soulever, un moment d'intimité s'ouvre...

undefined
A travers la ville

Peut-être derrière le rouge un couple s'enlace... une fine bretelle pourrait glisser d'une épaule lançant un appel sensuel... une main, d'une caresse pourrait découvrir la douceur d'une peau... s'aventurer sur la sensualité des courbes... des jambes pourraient enlacer un corps... la  passion pourrait naître et l'éclat de l'étreinte serait l'embrasement des sens !

Peut-être derrière la couleur orange une femme belle de sa maternité pourrait échanger doucement des propos d'avenir radieux... apportant la sérénité de l'aboutissement féminin...

Peut-être derrière la couleur verte des hommes répètent opératiquement dans le registre ténor enflammant l'espace...

Un livre accordéon donnant le "la" à toute imagination débridée... ou pas... La douceur d'un soir, le calme de la nuit, propice à toute liberté.

undefined
Regards sur la ville

Découvrez également

06 août 2019
Contenu du L'évolution de la place des femmes dans le sport

L'évolution de la place des femmes dans le sport

Si aujourd'hui les femmes sont bien présentes dans le monde du sport, cela n'a pas toujours été le cas. Elles ont rencontré un grand nombre d'obstacles à travers les différentes périodes de l'histoire. Obstacles que certaines d'entre elles ont su surmonter, afin de faire évoluer la condition des femmes dans ce milieu qui leur était alors fermé. 

05 juillet 2019
Contenu du L’inventaire des biens des églises à Nancy en 1906

L’inventaire des biens des églises à Nancy en 1906

La loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Églises et de l'État prévoit dans son article 3 l’inventaire des biens mobiliers et immobiliers gérés par les églises avant de les confier aux associations cultuelles. Une série de cartes postales permet de revenir sur ces évènements qui ont marqué la cité ducale.