Images
L'album de Pompéi de Prosper Morey
Images
« Pompéi est la ville antique où je suis resté le plus longtemps, ses peintures, ses maisons, etc. ont un peu enrichi mon carton et je reviens à Rome avec une collection de croquis qui prouvent que je ne suis pas resté souvent les bras croisés. » (1833)




























Pompéi. Tombeau des guirlandes à 1/2
Date incertaine. Réalisé par Morey au cours de son séjour à la Villa Médicis (1832-1837)

Pompéi. Maison de la 2e fontaine
Date incertaine. Il s'agit de la maison de la petite fontaine. Réalisé par Morey au cours de son séjour à la Villa Médicis (1832-1837)

Pompéi, maison de Salustre
Date incertaine. Maison de Salluste. Réalisé par Morey au cours de son séjour à la Villa Médicis (1832-1837)

Pompéi, maison du Faune
Date incertaine. Détail d'une tuile de la maison du Faune, fragments à moitié de l'exécution. Réalisé par Morey au cours de son séjour à la Villa Médicis (1832-1837)

Pompéia
Date incertaine. Réalisé par Morey au cours de son séjour à la Villa Médicis (1832-1837)

Pompéi, ordre décorant le mur du jardin de la maison dite chambre noire
Date incertaine. Réalisé par Morey au cours de son séjour à la Villa Médicis (1832-1837)

Fresque d'un mur d'un édifice de Pompéi
Date incertaine. Dessin. Réalisé par Morey au cours de son séjour à la Villa Médicis (1832-1837)

Pompéia
Date incertaine. Réalisé par Morey au cours de son séjour à la Villa Médicis (1832-1837)

Pompéi, peinture du fond du portique d'une maison voisine de celle dite de la chambre noire
Date incertaine. Réalisé par Morey au cours de son séjour à la Villa Médicis (1832-1837)

Pompéia, de la maison de la grande mosaïque
Date incertaine. Détail d'une mosaïque de la maison du Faune. Réalisé par Morey au cours de son séjour à la Villa Médicis (1832-1837)

Pompéi, porte d'une maison dans une des rues qui conduisent au forum
Date incertaine. Réalisé par Morey au cours de son séjour à la Villa Médicis (1832-1837)

Pompéia, pied d'une table en marbre blanc dans la maison du restaurant
Date incertaine. Réalisé par Morey au cours de son séjour à la Villa Médicis (1832-1837)

Pompéi. Maison de Diomède. Développement de l'une des voûtes
Réalisé par Morey au cours de son séjour à la Villa Médicis (1832-1837)

Pompéi, soubassement d'une maison vis-à-vis de la maison de Pansa
Réalisé par Morey au cours de son séjour à la Villa Médicis (1832-1837)

Pompéi. Tombeau
Réalisé par Morey au cours de son séjour à la Villa Médicis (1832-1837)

Pompéia, dans la maison du poète tragique, Cave Canem
Réalisé par Morey au cours de son séjour à la Villa Médicis (1832-1837)

Pompéi, portique des écoles près le grand théâtre
1833. Nombreuses inscriptions manuscrites.

Pompéi. Maison du poète tragique. Mosaïque en marbre blanc et noir
Réalisé par Morey au cours de son séjour à la Villa Médicis (1832-1837)

Pompéi. Maison dite de Castor et Pollux
Réalisé par Morey au cours de son séjour à la Villa Médicis (1832-1837)

Pompéi. Maison de Diomède
Détail de l'une des voûtes. Réalisé par Morey au cours de son séjour à la Villa Médicis (1832-1837)

Pompéi, Maison de Salluste
Réalisé par Morey au cours de son séjour à la Villa Médicis (1832-1837)

Pompéi, cour de la maison de la deuxième fontaine
Réalisé par Morey au cours de son séjour à la Villa Médicis (1832-1837)

PompéII, deuxième fontaine en mosaïques et en coquilles
1833. Réalisé par Morey au cours de son séjour à la Villa Médicis.

Pompéi. Salle des thermes.
Réalisé par Morey au cours de son séjour à la Villa Médicis (1832-1837)

Pompéi. Maison de Pansa. Mosaïques
Réalisé par Morey au cours de son séjour à la Villa Médicis (1832-1837)

Pompéi, maison d'un boulanger
1833. Réalisé par Morey au cours de son séjour à la Villa Médicis.

Pompéi, maison de Pansa
1833. Réalisé par Morey au cours de son séjour à la Villa Médicis (1832-1837)